Pourquoi vous devez penser à mettre un banc de jardin à coté de votre fontaine ?

Beaucoup de personnes aspirent de nos jours à l’obtention d’une fontaine afin de mieux embellir leurs jardins. Ceci n’est guère étonnant compte tenu du prix qui devient de plus en plus attractif. Les matériaux divers ainsi que les styles sont à l’honneur pour créer une atmosphère vous correspondant au sein de votre jardin. La fontaine peut être la pièce maîtresse de la beauté de votre jardin mais avez-vous pensez au fait d’y installer un banc ? C’est un détail parfois négligé mais un ban de jardin peut apporter beaucoup à votre style de vie. Il est important pour plusieurs situations et est parfois un plus pour vous et même pour vos visiteurs.

L’utilité du banc de jardin

Pourquoi vous devez penser à mettre un banc de jardin à coté de votre fontaine ?Un banc de jardin à proximité d’une fontaine est en quelque sorte un appel à un moment de détente et de repos. En faisant un choix judicieux par rapport à son emplacement, il permet de mettre en valeur un point de vue ou d’attirer les visiteurs dans un recoin précis du jardin. Un banc peut être à caractère rustique, classique ou même peut avoir un design contemporain. Dans tous les cas, celui à qui revient la tâche de tailler la pierre se doit de proposer un aménagement prenant en compte tous vos souhaits, ainsi que la nature et les caractéristiques du matériau utilisé. Il est important de noter que le banc joue un rôle assez important dans l’organisation de votre jardin, l’association concepteur de banc et paysagiste doit avoir lieu le plus en amont possible.

 

Les plus qu’il apporte

En plus d’être un havre de paix et de repos au sein de votre, la fontaine avec banc à proximité pourrait pimenter vos soirée et les rendre plus classe. Par exemple pour une fontaine avec de l’éclairage, l’espace autour de celle-ci constitue une aire adaptée aux petites soirées que vous pouvez organiser. Dans d’autres cas, vous pouvez même organiser des lunchs avec des amis, en famille ou même seule pour avoir la tranquillité dans une atmosphère zen. Un banc de jardin peut aussi être adossé à la maison pour un moment de détente agréable au soleil, ou encore nicher dans un endroit écarté du jardin, comme une invite à la contemplation et au repos. C’est à la fois un meuble fonctionnel et un accessoire de décoration qui rythme l’espace.

 

Les différents styles de bancs

Nous distinguons des bancs de jardin conçues dans différents matériaux et chacun de ces styles de bancs comporte des avantages et des inconvénients.

Dans un premier cas, nous avons les bancs en plastique ou en résine. Ceux-ci sont légers et peuvent être déplacés en toute simplicité. De plus, ils sont disponibles sur le marché à prix accessibles. Toutefois, ils sont peu esthétiques et pas très stables. Ce style de banc vieillit plutôt mal au bout de plusieurs années.

Le banc de jardin en bois quant à lui possède un caractère plus esthétique et Pourquoi vous devez penser à mettre un banc de jardin à coté de votre fontaine ?plus chaleureux. Lui aussi peut être facilement déplacé du fait de sa légèreté. Sa couleur peut être laissée au naturel comme pour le bois blanc en heck ou il peut être peint pour s’accorder en toute simplicité au mobilier de votre jardin. Côté disponibilité sur le marché il existe une large gamme de prix mais aussi de modèles. Ils sont conçus soit avec piétinement en fer forgé, soit avec piétinement en fonte. Pour certaines personnes le banc de jardin en bois peut être conçut personnellement pour une meilleure personnalisation. Il est aussi important de peindre régulièrement ce type de banc de jardin.

Le banc en aluminium laqué est un style de banc esthétique et facile à déplacer compte tenu de sa légèreté. Toutefois il est robuste, nécessite peu d’entretien et est disponible sur le marché dans plusieurs coloris. Le choix n’est pas aussi varié comme pour les autres matériaux mais l’entretien est assez facile et ne s’effectue qu’après quelques années.

Pour celui en acier, c’est une question d’esthétique et de design qui conviennent à tout jardin à caractère contemporain. Ce style de banc est robuste, stable et nécessite peu d’entretien. Il est disponible soit en fer forgé, soit en fonte et est assez coûteux.

Enfin, nous avons le banc de jardin en pierre qui est celui-là avec beaucoup de charme et d’esthétisme. De plus, il est inusable et très stable. Il vieillit de manière agréable, sait emmagasiner la chaleur et ne nécessite que très peu d’entretien. Il est aussi coûteux et trop lourd pour être déplacé.

 

Les différentes formes

banc jardin 4Le choix de la forme d’un banc dépend essentiellement du style de la maison et du jardin. Il peut être avec ou sans dossier. Dans ce cas, il peut comporter des accoudoirs et un dossier ou être tout simple, juste composé d’un piètement et d’une assise. Il s’agit d’un choix à la fois esthétique et pratique, ayant une influence directe sur votre confort.

Rien n’est plus varié que les styles et les formes de bancs de jardin : bancs d’inspiration classique, d’inspiration exotique, d’inspiration contemporaine ou encore bancs de ligne ergonomique et bien d’autres. le choix vous appartient, en fonction du style de votre jardin.

Le banc coffre est bien pratique. Ce style de banc de jardin fait également office de coffre, où ranger coussins et accessoires.

Quant au banc tour d’arbre, sa caractéristique est le fait qu’il entoure le tronc d’un gros arbre et fait profiter agréablement de l’ombrage de celui-ci.

 

Le prix du banc pour le jardin

Les fourchettes de prix des bancs de jardin sont très variées. Ainsi, pour les bancs de jardin en plastique ou encore en résine, ils sont disponibles sur le marché entre 50 et 160 euros. Les bancs de jardin en bois ont un prix qui varie entre 50 et 1500 euros, ceux en aluminium laqué entre 200 et 400 euros, en acier entre 300 et 1500 euros et en pierre entre 300 et 1500 euros.

Par ailleurs, pour un banc de jardin tour d’arbre en bois, le prix se situe entre 250 et 800 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *