Où trouver une fontaine de jardin pas cher ?

Même étant donné que l’eau potable est une denrée de plus en plus rare, il est possible en utilisant une eau recyclée ou encore récupérée, d’ajouter un élément de type décoratif dans votre jardin, et donc une fontaine. C’est un élément unique qui procure un effet relaxant mais aussi apaisant au sein même de votre jardin. Une fontaine de jardin peut être conçue avant de se transformer en cet objet de rêve qui offre une toute autre vue sur le paysage habituel du jardin. Ceci est possible grâce à la note rafraîchissante et douce qu’elle apporte. C’est l’idéal pour accéder à un coin de fraîcheur, une source sûre de poésie, un havre de paix et de décoration exotique. La fontaine de jardin ajoutera au sein de votre habitation une touche de magie qui suscitera les envieux auprès de vos amis et de vos voisins.

Les fontaines les plus prisées sur le marché

 

fontaine muraleLa fontaine murale

Ce type de fontaine est très en vogue depuis le seizième siècle. L’installation de la fontaine murale est très facile. Elle se pose soit sur un mur, soit sur toute autre paroi rigide. Aussi, elle peut se mettre sur une terrasse, dans le jardin ou encore sur la véranda. Si vous ne possédez pas de mur au sein de votre jardin, vous pouvez facilement en faire monter un juste en quelques heures. Elle est donc rapide à mettre en place et ne coûte pas très chère.

De manière générale, ce type de fontaine est conçu en bronze, en fonte ou encore en terre cuite. A cet effet, vous disposez d’une vasque qui est présente pour la collecte de l’eau, la zone murale est là pour contenir le circuit d’alimentation d’eau et plus éventuellement le circuit destiné au recyclage. Les prix de base avoisinent les 100 euros environ et peuvent varier en fonction du type choisi mais aussi en fonction de la taille.

C’est un type de fontaine qui constitue parfois le seul point d’alimentation en eau à l’extérieur de la maison. De ce fait, vous avez le choix d’opter pour l’ajout un point d’eau au sein de votre jardin ou même masquer un robinet déjà existant.

 

La fontaine maçonnée

En ce qui concerne particulièrement ce type de fontaine, il vous est possible de laisser libre cours à toute votre imagination. De ce fait, vous pouvez la construire vous-même, et ce après avoir dessiné quelques croquis. D’autre part, vous pouvez vous en offrir une toute prête à être installée. Le grand inconvénient concernant ce type de fontaine est naturellement le coût. De plus, si vous venez à là réaliser vous-même, il vous faudra être très appliqué à la tâche en vue d’obtenir un résultat parfait. Si vous venez à bien réaliser la conception de votre fontaine, la satisfaction sera non seulement au rendez-vous, mais vos visiteurs vous en féliciteront, c’est une chose sûre.

Ce type de fontaine peut aisément se mettre en évidence avec un ajout particulier de lumières qui donnera un tout autre aspect au centre du jardin.

 

Fontaine sur pied

Si vous disposez d’un jardin rustique ou même sobre, la fontaine sur pied constituera surement un choix des plus judicieux et s’intègrera de ce fait de manière merveilleuse au sein de ce type de décor en y apportant une touche de sérénité et de charme indéniable. A cet effet, vous pouvez l’installer au détour d’un buisson plutôt odorant.

 

Où trouver une fontainefountain-199168_640

Si vous envisagez l’achat d’une fontaine de jardin, il est possible à l’heure actuelle de choisir entre trois grands réseaux de distribution à savoir les surfaces de bricolage spécialisées, les jardineries, mais également Internet. A cet effet, chacun d’entre eux présente des avantages et des inconvénients.

Dans les grandes surfaces de bricolage, il est possible de visualiser la forme ainsi que la taille de la fontaine en grandeur nature et les coûts sont assez intéressants. Toutefois, la variété pour le choix est plutôt limitée.

Dans les jardineries, il est possible de visualiser la forme mais aussi la taille de la fontaine en grandeur nature. De plus, les vendeurs sont sur place pour vous donner le maximum d’information possible. Ici, le choix est également parfois limité.

Quant au type d’achat sur Internet, il est possible d’avoir accès à un assez large choix et les coûts sont très intéressants. On peut à cet effet bénéficier de certaines promotions. En plus de cela, les produits sont livrés directement à domicile, ce qui en fait une intéressante et très bonne affaire pour les fontaines qui sont lourdes et même encombrantes. Toutefois, il est totalement impossible de visualiser la forme mais aussi la taille de ces fontaines. De plus, le port est facturé.

 

Les fontaines de jardin les moins chères

Quel prix faut-il mettre pour avoir une belle fontaine de jardin ?Le coût d’une fontaine de jardin est pour la plupart des cas assez modéré. Tout dépend donc des types de fontaines, des dimensions et des matériaux, mais toutefois il est possible d’assouvir vos envies de présence d’un point d’eau au sein de votre jardin sans avoir à engendrer de gros frais. Concernant les fontaines, les coûts modérés ne sont vraiment pas synonymes de qualité minable, mais de simplicité, de taille réduite et même de matériaux très contemporains. Pour exemple, nous pouvons noter les fontaines à oiseaux qui sont disponibles à partir de 30 euros, les fontaines murales de petite taille en fibre de verre ou en résine qui sont disponibles à partir de 50 euros, les fontaines de type zen en bambou (Shishi Odoshi) qui sont disponibles à partir de 30 euros (et il faut compter 30 euros de plus pour la pompe), mais aussi les fontaines solaires en résine ou en céramique disponibles à partir de 80 euros.

Concernant les prix moyen, ils sont toujours abordables. A cet effet, nous pouvons distinguer les fontaines de moyenne et de petite taille, en pierre ou en fonte, et même en pierre reconstituée, résine, et pour finir en terre cuite. Par exemple, nous notons pour le prix de 150 euros, une fontaine composée à partir de 3 tonneaux en bois avec une configuration en cascade, pour un prix situé entre 150 et 200 euros, une petite fontaine murale faite en fonte et pour 150 à 250 euros, une petite fontaine faite en pierre et composée par exemple d’un certain nombre de vasques superposées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *